Retraite

Comment trouver un emploi après la retraite ?

Le cumul d’emploi à la retraite est une bonne solution pour avoir un complément de revenus, en plus de sa pension. Cependant, se faire embaucher après l’âge de 50 ans n’est pas toujours facile. Pour conserver une activité professionnelle à la retraite, pensez à cibler votre recherche en postulant sur les plateformes d’emploi pour seniors ou retraités actifs. Voici quelques conseils pour trouver un emploi à la retraite.

Postulez sur TeePy Job

Si vous souhaitez avoir une source de revenus, en plus de votre pension, postulez sur le site de recrutement TeePy Job. Expert de l’emploi des seniors et retraités actifs, TeePy Job accompagne les retraités à trouver un emploi près de leur domicile. Sur cette plateforme, vous trouverez des offres d’emploi pour les retraités dans plusieurs secteurs d’activité. Vous pouvez aussi trouver des missions à temps partiel, temps complet, intérim, télétravail ou cumul emploi retraite. Plus de 7 000 recruteurs sont à la recherche des candidats comme vous sur TeePy Job. N’hésitez pas à faire une estimation du montant du salaire à gagner avant votre embauche.

Lire également : Quels sont les avantages fiscaux de la retraite ?

Trouvez un emploi sur Indeed

Pour avoir un complément de revenus après l’âge de 50 ans, pensez aussi à postuler sur Indeed. De même que TeePy Job, cette plateforme publie les annonces de travail pour permettre aux seniors de retrouver un emploi à la retraite. Pour les retraités, il y a plus de 6 900 offres d’emploi sur Indeed.com. Parmi les métiers accessibles après l’âge de 50 ans et disponibles sur Indeed, nous pouvons citer conseiller immobilier, chef cuisinier, plombier, cadre senior et commercial. Les secteurs d’activité qui recrutent le plus sur ce plus grand site d’emploi mondial sont l’hôtellerie et la restauration, les services à la personne et les BTP-Construction. N’oubliez pas d’évaluer le montant du salaire proposé dans le contrat.

Déposez votre CV sur Seniorjob

Pour conserver une activité professionnelle à la retraite et avoir un complément de revenus après l’âge de 50 ans, déposer votre candidature sur la plateforme Seniorjob. Sur ce portail d’emploi dédié aux retraités ou seniors actifs, vous pouvez accéder à plus de 800 offres d’emploi. Pour rechercher un job sur ce site, il suffit d’entrer le nom du travail que vous voulez. Ensuite, choisissez un département, un type de contrat (CDI, CDD, stage ou Contrat pro) et un secteur d’activité. Parmi les nombreux secteurs d’activité accessibles pour la candidature, il y a : commercial, administration, finance, informatique, santé, éducation, etc. Pour déposer votre CV sur Seniorjob.fr, vous serez amené à renseigner vos informations personnelles. Vous devez aussi indiquer si vous êtes bénéficiaire d’une reconnaissance handicap au titre de la loi de 2005. Pensez à estimer le montant de votre rémunération avant la signature d’un contrat.

Lire également : Prendre une retraite anticipée: quelles conséquences financières ?